Début juin 2019, le rallye des princesses Richard Mille organisé par Viviane Zaniroli a fêté son 20e anniversaire. Parmi les 98 équipes, c’est une fois de plus la dirigeante de la société Etna Industrie, Carole Gratzmuller, accompagnée pour la premier fois d’Élisa Noémie Laurent, qui a remporté cette compétition inscrite au calendrier de la Fédération française des véhicules d’époque, à bord d’une Chevrolet corvette Stingray.
Cet événement s’est déroulé du 1er au 6 juin 2019. Il a lieu une fois par an. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les automobilistes françaises et du monde entier qui se retrouvent depuis 1999 pour cette prestigieuse compétition. Le départ a lieu à Paris. Quelques jours plus tard, après être passé par le zoo de Beauval, Vichy, puis Aix-Les-Bains, les participantes sont arrivées à Saint-Tropez. Durant ce parcours, elles ont pu parcourir les belles routes de France et découvrir de beaux paysages. Finalement, après avoir roulé près de 400km par jour sous la chaleur du mois de juin et plus de 1600 km au total, à bord d’une Chevrolet Corvette Stingray, le binôme a remporté cette victoire bien méritée.
Grâce à un système de points dépendant de l’avance et du retard des équipes, Carole et sa copilote ont réussi, malgré quelques problèmes mécaniques, à terminer cette compétition en première position. La présidente des FCE95 et dirigeante de Etna Industrie (société basée à Argenteuil, spécialisée dans la construction d’équipements et composants liés aux domaines hydraulique et pneumatique) est passionnée de voitures anciennes : » le goût m’est venu de mon père, amateur de voitures anciennes […]. Je préfère toujours les véhicules anciens aux voitures modernes ! « , raconte-t-elle. Pour Carole Gratzmuller, cette victoire est d’autant plus belle qu’il s’agissait de la 20e édition du rallye des princesses, à laquelle elle souhaitait absolument participer et qui se déroule toujours dans une belle ambiance.