La 21e édition du Rallye des Princesses Richard Mille s’est déroulée du 14 au 19 mai dernier et a relié cette année la Place Vendôme (Paris) à La Baule, au cours d’un parcours de 1500 km, passant dans des lieux inoubliables, comme le Touquet, Deauville, Dinard, et la Baule. A l’arrivée, l’équipage #41, représenté par Carole Gratzmuller (dirigeante de la société Etna Industrie à Argenteuil) & Elisa Laurent a dominé le classement du début à la fin à bord d’une Corvette C2. Le duo remporte la première place (sur 80 équipages) pour la seconde fois, après avoir été déjà victorieux en 2019.

Il s’agit du seul rallye féminin se déroulant en France. Une épreuve de régularité dédiée aux passionnées d’automobile de collection dont fait partie Carole Gratzmuller. La dirigeante, qui tient cette passion de son père, “fou de voitures anciennes”, compte à son actif 14 participations dont pas moins de six victoires ! “J’ai essayé une première fois, lors des toutes premières éditions, et j’y ai pris goût ! C’est un circuit où l’on se sent bien, très convivial, où l’on apprécie de se revoir. Après trois années sans concourir, nous avions envie de reprendre la route avec Elisa, ma coéquipière, que j’ai connue sur le rallye. Tenantes du titre, nous avions envie de réitérer l’exploit. La première place s’est jouée à peu de choses !”

Un rallye de régularité… pas de vitesse

Le principe de la régularité est simple. Comme son nom l’indique, il faut être le plus régulier possible par rapport à une moyenne définie par les ouvreurs. Aussi, le rôle de la copilote est crucial. Armée de ses chronomètres et tables de régularité, elle doit guider sa pilote dans le temps mais aussi l’espace. C’est un véritable travail d’équipe qui s’avère plus complexe qu’une course contre la montre : il s’agit ici de maitriser le temps, de l’apprivoiser pour obtenir le meilleur classement possible.

Le Rallye des Princesses Richard Mille est également une invitation au voyage et à la découverte. Sur la route, les encouragements sont nombreux : beaucoup de fans club se donnent rendez-vous pour admirer les véhicules de collection qui sillonnent les routes. A chaque édition, une nouvelle destination. Qu’il s’agisse de patrimoine avec des passages dans des lieux d’exception parfois peu connus du grand public ou encore de gastronomie avec des menus imaginés par des chefs et cheffes de renommée….

https://www.peterauto.fr/2022/rallye-des-princesses-richard-mille-2022-etape-2-made-in-normandy/