La soirée de vœux du CESE 95 (Carrefour enseignement supérieur Entreprises du Val d’Oise) s’est tenue dans les locaux de la société Rellumix à Cergy la semaine passée autour d’une galette, à l’invitation de sa présidente, Fatima Amarir, également directrice du développement et des relations institutionnelles de ce groupe industriel spécialisé dans les solutions de filtration. La présidente a rappelé les grands axes d’actions du CESE pour 2025 en présence d’une trentaine de personnes. Cet outil territorial ambitieux, qui réunit tous les acteurs économiques du territoire a été créée en 1995, à l’initiative du Conseil Départemental du Val d’Oise, du CEEVO, du MEVO, de l’IPSL et de la CCI Val d’Oise dans le but de faciliter les échanges entre les entreprises du Val d’Oise et les établissements d’enseignement supérieur de la région.
L’association regroupe une quarantaine de membres, dont des grandes entreprises, des PME, des réseaux d’entreprise, des établissements d’enseignement supérieur et des collectivités territoriales. Ce réseau d’acteurs valdoisiens mène des actions visant à rapprocher le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation et le monde des entreprises.
Le CESE95 – Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise, la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise (CACP) s’est notamment associé à CY Transfer se sont associés pour créer les Tech’Days, un cycle d’événements dédiés à l’entrepreneuriat et à l’innovation qui s’adresse aux entrepreneurs et innovateurs de tous types d’entreprises.
Il co-organise également avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise le Forum de l’alternance qui s’adresse aux lycéens et étudiants en recherche de contrats d’alternance, de jobs étudiants, de jobs d’été et de premiers emplois (CDD/CDI) et participe à de nombreuses rencontres Écoles / Entreprises pour présenter le vivier de compétences post-bac disponible en Val d’Oise aux entreprises.
L’objectif de cette rencontre était de faire un point sur les projets de l’année à venir dont :
- La continuité des Tech’Days dont le prochain le 11/3 sur la thématique de l’IA
- Le Recrut’Alternance du 30/04 à Jouy le Moutier
- Les rencontres Ecole-entreprises
- La mise en place de rencontre Entreprise-Ecoles
- Une masterclass sur l’Alternance
- Le développement d’une application CESE95 en partenariat avec les étudiants de l’ESIEE-IT
L’objectif était d’ouvrir le CESE95 à toutes les agglomérations afin de réaliser le plus d’évènements sur le département.
www.cese95.fr