Nous avons appris avec stupeur ta disparition brutale. Depuis ton arrivée en septembre dernier, nous avions amorcé une relation professionnelle qui était amenée à durer dans le temps et s’annonçait fructueuse, dans le cadre de l’animation de nos réseaux respectifs. Véritable gentleman, intègre, tu étais animé par une volonté de développer le Cercle des mécènes de Points Communs. Ton implication était sans faille et le club ACE a pu partager avec ton équipe un spectacle de mentaliste très apprécié en janvier. En quelques mois, tu as réussi à fédérer de très belles entreprises autour du projet culturel de la Scène nationale. Nous adressons toutes nos pensées les plus émues à ta famille dont tu étais si fier, ainsi qu’à l’équipe de Points Communs, qui saura, nous n’en doutons pas, continuer à faire grandir ce projet qui te tenait à cœur et pour lequel tu ne comptais pas ton temps.
Antony Goulhot était responsable Mécénat et relations avec les entreprises depuis août 2022. Après 31 ans passé chez Air France, notamment en tant que responsable des achats, il amorce une reconversion qui le conduit à reprendre un Master 2 en management des organisations culturelles à Paris Dauphine avant de rejoindre la Scène nationale. Tout juste diplômé, Antony était aussi bénévole pour le Festival de Coye la Forêt et S14, association créée dans l’objectif de productions de courts métrages et de mises en scène de théâtre.
Comme en témoigne Fériel Barouki, directrice de la scène nationale, « au-delà de l’homme professionnel, anthony aimait avant tout ce contact personnel, humain et chaleureux. Il aimait convaincre et mobiliser les énergies dans une direction commune. Tous, nous retiendrons sans aucun doute ce grand sourire et cette attention pointilleuse à l’écoute et au bien-être de chacun dont il avait le secret pour nous rassembler. Homme de conviction, homme de rencontres, il était aussi un père aimant attentif au bonheur de ses fils et à leur épanouissement. »