Ce concours porté par l’association CREO (l’entrepreneuriat de A à Z) en partenariat notamment avec l’Oréal, la fondation TF1 et l’institut Randstad, récompense depuis plusieurs années des jeunes créateurs d’entreprises. À l’origine lancé dans le département de Seine Saint Denis, il s’est étendu cette année au département des hauts de Seine et du Val d’Oise.
Après un premier jury de sélection à l’échelle des départements, 5 projets Val d’Oise Technopole ont été retenus parmi les 50 candidatures au niveau du territoire. Ces 5 jeunes créateurs ont pu suivre un parcours d’accompagnement spécifique au concours, entre ateliers et formations sur diverses thématiques, puis un encadrement et un coaching par des parrains issus des 3 grands groupes partenaires (TF1, L’OREAL, RANDSTAD) Une expérience unique au cours de laquelle ils ont pu, confronter leurs idées, développer leurs projets, leurs réseaux et partager des retours d’expériences très enrichissants avec l’ensemble des équipes en compétition. Au bout de cette aventure de quelques mois, une audition finale avec l’ensemble des jeunes créateurs des 3 départements, 10 minutes de “pitch”, et un grand jury les ont finalement départagés. Le 16 mars dernier, lors de la cérémonie de remises des prix, trois jeunes créateurs valdoisiens se sont distingués sur les 24 candidats finalistes et ont reçu des prix :
Catégorie “émergence” :
2e prix (2000 euros) : Maimouna Bécart CEZAME MARIAGE – https://www.facebook.com/cezamemariage
3e prix (1000 euros) : Gauthier Jencsak MAGIC TECH (Jeune diplômé ENSEA) –
Catégorie “Jeunes créateur” :
2e prix (2000 euros): Johanna Le Fauconnier et Jeremy Froeligier OUIGLAM – Coup de coeur du public : OUIGLAM https://www.facebook.com/ouiglam/