C’est une vraie nouveauté dans le département du Val d’Oise. Un bus électrique circule depuis le 2 novembre à Cormeilles-en-Parisis. Cette initiative en faveur de l’environnement a été portée par la STIF et la Communauté d’agglomération du Parisis. C’est le premier bus à motorisation 100% électrique du Val d’Oise, l’un des premiers en Ile de France en-dehors de Paris. Il circule sur la nouvelle ligne 30-21, en service depuis septembre à Cormeilles-en-Parisis.

Depuis septembre 2015, la Communauté d’agglomération et le STIF ont entrepris une large refonte du réseau de transport et parmi les nouveautés, la mise en circulation d’un minibus qui vise à réduire les nuisances et pollutions tout en diminuant l’empreinte climatique.

Exploité par les Cars Lacroix, un des opérateurs des transports de passagers du territoire, et entièrement financé par le STIF, ce nouveau véhicule, d’une autonomie de 120 km, offre une solution respectueuse de l’environnement sans émission de particules polluantes ni de pollutions sonores. Ce véhicule Oréos 2X, d’une capacité de 21 places intégrant une place pour les personnes à mobilité réduite et un espace UFR (Usager en Fauteuil Roulant), offre un service de transport en commun moderne et confortable pour la desserte de la gare de Cormeilles aux habitants de quartiers qui en étaient jusqu’ici dépourvus.