CREE SA se distingue pour sa performance
commerciale à l’international

Pour sa 9e édition, la Semaine Nationale de la Performance Commerciale (SNPC),

organisée tous les deux ans par les Dirigeants Commerciaux de France (DCF), a choisi le thème : « ils innovent, ils réussissent ». Un défi relevé par Martial Letay, président de CREE SA, récompensé pour sa démarche innovante à l’export. Située à Taverny, CREE (Chimie Recherche Environnement Evolution), société de  20 personnes, formule, fabrique et conditionne des produits chimiques à façon, en proposant des produits innovants correspondant aux demandes les plus spécifiques et respectueux de l’environnement. Avec environ 10 000 formules disponibles et un laboratoire de recherche performant, CREE est apte à répondre aux besoins dans des gammes et conditionnements variés.

La Semaine Nationale de la Performance Commerciale récompense les entreprises, aux niveaux régional et national, pour leur excellence commerciale dans quatre catégories de performance : « à l’International », « Globale », « par l’Innovation Numérique » et « Management », avec pour parrains des trophées, respectivement : la Caisse d’Epargne, La Poste Solutions Business, Adista et l’IDRAC.
Le 2 juin dernier, Martial LETAY, Président de CREE SA, et élu de la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, s’est vu remettre le Trophée 2015 de la « Performance Commerciale à l’International » pour sa démarche innovante à l’export. Le dirigeant a reçu ce prix des mains de Karl Olive, maire de Poissy, et de Christophe Sonnier, de la Direction régionale de la Caisse d’Epargne.
« S’implanter dans des pays à bas coût de main d’œuvre, situés en Méditerranée ou en Europe Centrale, est quasiment impossible pour des produits finis et manufacturés en France. Il fallait trouver une idée. Nous avons donc créé des produits concentrés et surtout adaptés aux marchés spécifiques locaux, explique Martial Letay. « Nous avons ensuite établi un cahier des charges pour les entreprises qui vont diluer nos produits, les conditionner et les commercialiser sous leur marque ou sous la marque de leurs clients et sur le marché local. »
Pour ce faire, le chef d’entreprise a travaillé de concert avec les Chambres de commerce et d’industrie françaises à l’étranger qui ont cherché des partenaires. « A partir de là, nous avons organisé des missions pour rencontrer ces entreprises, en faire la sélection. Cela marche déjà très bien avec la Pologne, la République Tchèque, la Slovaquie. » En cours : la Roumanie et la Hongrie. En prévision : la Turquie dans un mois, la Bulgarie, la République Serbe de Bosnie à la rentrée.
www.cree-sa.fr