EdioGames & HighLab intègrent
l’incubateur Numéric Lab
Ouvert depuis à peine 2 mois dans les locaux du Centre des Arts, l’incubateur Numéric Lab, initié par la Ville d’Enghien-les-Bains en lien avec la CAVAM vient de retenir ses deux premières startups. Son développement a été confié à Val d’Oise Technopole. Le premier comité de sélection de l’incubateur Numéric Lab, réunissant des professionnels du secteur du digital et de l’entrepreneuriat, a retenu deux projets innovants liés au secteur numérique et portés par des entrepreneurs valdoisiens : EdioGames et HighLab.
EdioGames (www.ediogames.com) constituée de 5 jeunes entrepreneurs, est un éditeur de jeux vidéos en ligne. Son premier développement « The Ultimatest Battle » commence à rencontrer un vrai succès sur la toile et remporter quelques prix significatifs, dont le prix de l’innovation de l’European Indie Game Days en 2014 (www.eigd.org).
De son côté, HighLab est une jeune société créée par Benoit Klajn, spécialisée dans les solutions innovantes de marketing digital et technologique complété par un pôle de production digitale. Son savoir faire est particulièrement reconnu dans les technologies de la vidéo immersive et des vitrines interactives. Highlab a ainsi développé et installé à l’occasion de Roland Garros 2015, un dispositif nommé Oculus Rift permettant aux porteurs de ce dernier d’avoir en direct et à 360 degrés le point de vue de l’arbitre central sur le match…une première en France pour un événement de cette envergure.(www.highlab.fr)