Organisé au Palace de Villiers-le-Bel, à l’invitation de Georges Yaramis, Effervescence a une nouvelle fois rassemblé plus de 210 entreprises, institutions et acteurs du développement économique, venus pour réseauter, créer des opportunités et valoriser les richesses du tissu local. Un moment de partage, d’échanges et de mise en relation pour favoriser le business local, rythmé par les rencontres, les échanges et une ambiance propice aux partenariats. Rendez-vous l’an prochain pour la 13e édition.
L’objectif est de permettre aux entreprises (plus de 200 PME et grands comptes présents l’an passé) de se rencontrer, nouer des partenariats commerciaux de proximité, tout en mettant en lumière les pépites industrielles et de service aux industries du Val d’Oise. Les participants, en grande majorité les chefs d’entreprise eux-mêmes. Trois trophées ont été remis lors de l’événement :
- le trophée « Impact 95 » (entreprises engagées dans une démarche respectueuse de l’environnement, du bien-être de leurs salariés et ancrées territorialement) remis à KLC Environnement (SAYIT KILIC)
- le trophée « #Madein95 » (entreprises engagées pour l’emploi et la production sur le territoire) remis à AbracadabraParc représentée par sa fondatrice Vanessa Schweitzer
- le trophée « Création d’Entreprises – Michel Lefèvre » (jeune entreprise de moins de 3 ans au projet et à la progression remarquable) remis a – @Kami-Kami représentée par sa créatrice Laurie Demi-Gulumian
En 2025 pour la première fois, le salon a accueilli des exposants étrangers : un accord a été passé avec la CCI de la région de Vojvodine en Serbie, sous l’égide du CEEVO et de la CCI, pour offrir à quatre entreprises industrielles serbes la possibilité d’exposer au salon.
www.saloneffervescence.fr/95/