“Venez chez nous si ça vous branche !” : avec 2 200 recrutements en 2021 et tout autant prévus en 2022, SPIE France, filiale du groupe SPIE, leader européen des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, lance sa nouvelle marque employeur : “Venez chez nous si ça vous branche d’agir pour la transition énergétique et pour la transformation numérique”. Inspirée et créée avec le concours de plus de 3000 collaborateurs, cette campagne a été conçue à travers un processus 100% collaboratif et une mobilisation interne forte qui illustre l’engagement et la fierté d’appartenance des collaborateurs.
La campagne révèle l’ambition de SPIE France, bâtir un monde toujours plus smart et responsable grâce au savoir-faire reconnu d’une communauté de passionnés qui aiment se réinventer et transmettre, d’audacieux qui entreprennent chaque jour, et de professionnels qui se révèlent dans la diversité de leurs missions et de leurs métiers. Toutes les filiales de SPIE France y ont participé et ont permis de créer une campagne tout à la fois, ambitieuse, attractive et représentative des valeurs de SPIE.
Acteur majeur de la transition énergétique et de la transformation numérique, chacune des filiales de SPIE France propose, partout en France, des carrières qui ont le vent en poupe et qui contribuent très concrètement à la lutte contre le changement climatique et au déploiement de nouveaux usages par le numérique : ingénieure-e efficacité énergétique, électricien-ne, ingénieur-e d’affaires, ingénieur-e télécoms, ingénieur-e réseaux, monteur réseaux, conducteur de travaux, ingénieur-e & technicien-e cyberSécurité, technicien-ne datacenters…
Avec un très large panel de métiers techniques et scientifiques accessibles à tous niveaux de diplôme, les filiales de SPIE France réunissent des femmes et des hommes mus par la même énergie : préparer l’avenir énergétique, créer de la valeur partagée par le numérique, et accélérer les démarches écoresponsables au service de la qualité de vie des clients et des collaborateurs. “Avec cette campagne, nous voulons mieux faire connaître nos métiers et notre entreprise. Auprès des jeunes notamment, mais aussi auprès des femmes qui ont toute leur place chez SPIE, alors que beaucoup pensent encore trop souvent que nos métiers sont réservés aux hommes”, commente Olivier Domergue, directeur général de SPIE France. Résolument portée par un discours de preuves, elle sera alimentée par des éléments factuels et des témoignages concrets qui viendront illustrer de quelle manière le groupe agit pour la transition énergétique et la transformation numérique, comment s’expriment et se vivent les trois piliers, et en quoi rejoindre SPIE c’est prendre part à la lutte contre le changement climatique et agir pour un numérique durable et responsable.
“En 2022, nos filiales recruteront plus de 2 500 collaborateurs dont plus de 500 alternants. Nous recrutons avant tout des talents qui veulent s’engager, qui ont envie de partager nos passions, des audacieux qui, comme nous, aiment entreprendre et souhaitent explorer la grande diversité des métiers et des secteurs dans lesquels SPIE intervient”, précise Olga Martin-Jarousse, Directrice des ressources humaines de SPIE France. “Nous portons une attention particulière à l’alternance car la transmission fait partie de notre ADN et recrutons plusieurs centaines d’alternants chaque année. Permettre aux jeunes de devenir à leur tour des ambassadeurs des métiers techniques est pour nous une grande fierté.”
Rendez-vous sur les réseaux pour découvrir #lapreuveparspie.