Erpro Group (Saint Leu la Forêt), leader en France dans le domaine de la fabrication additive, petite, moyenne et grande série, s’engage dans la lutte contre la crise sanitaire et mobilise toutes ses équipes. Sur l’ensemble de ses sites de production, ses machines d’impression 3D tournent 24H/24 pour répondre aux besoins hospitaliers. Avec un effectif réduit de volontaires, Erpro a notamment lancé, en test, la production de masques dès le 19 mars. Désormais, la société dirigée par Cyrille VUE, apporte son aide pour fabriquer des pièces d’appareils respiratoires comme les valves de respirateur.
Afin de soutenir les hôpitaux face au Covid-19, Erpro Group a pu produire plus de 1200 pièces destinées à des respirateurs, pour des hôpitaux à Barcelone, avec l’appui et l’expertise d’Evonik (entreprise allemande présente dans la chimie et en tant que façonnier dans l’industrie pharmaceutique) et d’EOS (spécialisée dans la conception de machines de fabrication additive).
Avec le soutien d’Arkema, acteur mondial de la chimie de spécialités et des matériaux avancés, et d’EOS, Erpro Group a également produit pour l’hôpital de Bicêtre AP-HP (94) un millier de supports de lunettes de protection. En collaboration avec Arkema et HP, il produit actuellement pour le consortium 3d4care, projet collaboratif entre des personnels issus des établissements ou structures universitaires et hospitalières ( http://3d4care.org/), des supports de visières de protection destinées à l’l’AP-HP Assistance publique – Hôpitaux de Paris. Ces soutiens et l’investissement des salariés mobilisés sur l’ensemble des sites de production ont permis la concrétisation de ces projets urgents.
Spécialisée en fabrication additive, l’entreprise propose une large gamme de technologies, complétée par des services d’ingénierie (design, optimisation topologique), d’usinage, d’injection plastique et de finition. Erpro Group investit en permanence dans les nouvelles technologies de fabrication additive, ce qui lui permet de maintenir un fort positionnement dans ce secteur en pleine croissance. Doté de cinq sites de production en France (Saint-Leu-la-Forêt, Le Quesnoy, Toulouse, Tremblay-en-France, Le Pouzin), Erpro Group touche tous les secteurs d’activités : l’automobile, l’aéronautique, l’industrie, la cosmétique, le luxe, le médical, et la grande distribution.
A lire en complément : http://www.primante3d.com/ventilateurs-commission-europeenne-18032020/