Le 1er groupe français spécialisé dans les solutions de mobilité verticale, concentre désormais ses trois marques sous une seule enseigne commerciale : Etna France. Depuis plus d’un an, les sociétés Etna Fapel, France Elévateurs et Etna France ont amorcé leur fusion afin de se rassembler sous une marque commune : Etna France. Cette alliance, qui ponctue de nombreuses années de synergies initiées entre Etna Fapel, France Elévateurs et Etna France répond à un objectif de cohérence stratégique : fédérer et simplifier l’ensemble des enseignes du spécialiste français de solutions de mobilité verticale au niveau national.

Etna France consolide ainsi ses approches clients et fournisseurs dans les différentes régions françaises et rassemble ses cent salariés sous un même drapeau. Dans ce contexte, les sociétés Etna Fapel, France Elévateurs et Etna France, ont décidé d’unir complètement leurs forces et de fusionner juridiquement. France Elévateurs et Etna Fapel sont absorbées par ETNA FRANCE qui détenait 100 % de leurs actions.

Pour Vincent Bronze, président directeur général d’Etna France, « cette fusion est l’aboutissement de 24 années de travail intensif pour faire de cette entreprise française une marque reconnue à part entière, leader dans les solutions de mobilité verticale. Grâce à ce virage stratégique, mais surtout à l’ensemble de ses salariés, Etna France est aujourd’hui en mesure d’offrir plus de cohérence, une image de marque renforcée, tout en améliorant la lisibilité de notre offre. »

Etna France est le 1er groupe en France spécialisé dans les solutions de mobilité verticale à destination des particuliers, professionnels, collectivités et établissements recevant du public. Investi dans une politique ininterrompue d’innovation, le groupe développe une large gamme de produits répondant à toutes les problématiques liées au déplacement vertical : ascenseurs privatifs, élévateurs pour personnes à mobilité réduite, monte-charges divers, monte-escaliers. En 2013, Etna France obtient le label Origine France Garantie pour une large gamme de produits fabriqués dans son usine de Domfront. Reconnu acteur de la Silver Economie, filière industrielle soutenue par le gouvernement français, Etna France prend la vice-présidence de la Silver Normandie en janvier 2014.

À ce jour, Etna France conçoit, fabrique et installe plus de 1 000 appareils par an, répondant ainsi à de grands sujets d’actualité : accessibilité des bâtiments publics ou privés, vieillissement de la population, confort de la maison ou encore pénibilité au travail. Le groupe compte 2 usines en Normandie, 100 collaborateurs, 7 agences régionales en France et trois agences export (Tanger, Moscou et Liège).

www.etnafrance.com