Extract Ecoterres implante son nouveau centre à Bruyères

par | Juil 8, 2015 | A la une, Actualitēs, Investissements |

Voisine de Biogénie, Extract Ecoterres vient de s’implanter dans le port de Bruyères-sur-Oise. Cette filiale de Vinci Construction, spécialiste des travaux de gestion des terres, des boues et des sédiments pollués dragués au fond des ports et fleuves, a quitté son site de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne). Extract Ecoterre traitera jusqu’à 2 500 t par jour, notamment avec la technique écologique et naturelle du lagunage, et dispose sur ce site de son quai privatif en gros gabarit. Ce nouveau centre qui s’étend sur 3ha a représenté un investissement de 4M€, selon l’Usine nouvelle, et emploie déjà 15 personnes.

 

Le port de Bruyères-sur-Seine continue d’attirer les entreprises du secteur de l’environnement. Après, Biogénie Europe, qui a ouvert une plate-forme de traitement des terres polluées au printemps, Extract-Ecoterres y a implanté une installation de traitement et de valorisation des terres et sédiments. Le centre peut accepter différents produits : terres polluées, sédiments pollués, boues de forage, sables de voiries, laitance de béton.

La société va développer sur ce site de nouvelles activités de traitement de terres polluées mais aussi ses nouvelles techniques de traitement de sédiments et d’autres produits liquides. Elle interviendra notamment par lagunage, traitement naturel par fonctions autoépuratives, grâce aux passages des eaux usées dans une succession de bassins. Plusieurs solutions de traitement et de valorisation sont également mis en œuvre : tri, criblage et regroupement des matériaux contenant de fortes proportions valorisables (gravats, pierres,…), bioremédiation des terres et sédiments faiblement impactées aux hydrocarbures, lavage physico-chimique des terres, des sédiments, des sables de voirie et des laitances de béton, ressuyage dynamique des sédiments et des boues de forage.

www.extract-ecoterres.fr