TMTA, société de transport et de distribution s’installera en janvier 2024 dans son nouveau siège social de Puiseux-en-France (Val-d’Oise). Le futur bâtiment, pour lequel GSE intervient en tant que contractant général, comptera près de 4 000m². 

La ZAC du Bois du Temple aménagée par Grand Paris Aménagement à Puiseux-Pontoise accueillera en janvier prochain un nouvel occupant et la cinquantaine de salariés de la société de transport et de distribution TMTA (Traction Messagerie Transports de l’Adour).

Basée actuellement sur le site de Garonor, à Aulnay-sous-Bois, l’entreprise est spécialisée dans les transports nationaux par lots, la distribution palettisée et la logistique industrielle (entreposage et préparation de commandes).

Cet investissement permettra d’envisager l’avenir plus sereinement. « L’objectif de ce déménagement est notamment d’accompagner la croissance de l’entreprise, ce que ne lui permettent plus ses locaux d’Aulnay-sous-Bois dans lesquels elle est locataire, a expliqué Laëtitia Arès, directrice du développement de GSE au quotidien les Echos.

Imaginé par le cabinet marseillais FLOX Architectures dirigé par Jean Monnier, le bâtiment d’une surface totale de près de 4.000 m² sur une emprise de 12.000 m² comprendra 730 m² d’espaces de bureaux. Le reste sera consacré au stockage et à l’activité de transport et messagerie de TMTA.

Ce programme se veut exemplaire en matière de responsabilité sociale et environnementale. « La préoccupation de TMTA est à la fois le bien-être des salariés et le respect de son engagement en matière de développement durable », souligne Laetitia Arès. D’ores et déjà, l’entreprise a pris un certain nombre de dispositions en ce sens. Par exemple, la flotte de véhicules de TMTA fonctionne grâce au gaz Bio GNV et les camions passeront bientôt tous à l’électricité. »

www.tmta.fr