Après avoir créée l’année dernière sa filiale ICP Logistique en France, le prestataire espagnol ICP Logistica vient d’annoncer l’inauguration dans l’Hexagone d’un nouvel outil de 12 000 m². La structure adopte une approche de démarrage « en blanc » qui doit lui permettre d’inviter ses clients actuels à étendre leur collaboration dans l’hexagone et leur permettre ainsi. De desservir le marché français.
ICP Logistique est spécialisé dans la logistique B2B et e-commerce dans les secteurs de l’automobile, de la téléphonie, de la cosmétique, du textile et de l’édition. Depuis sa création en 1997, ICP Logistica a recours au lean manufacturing et au big data en entrepôt.
La plate-forme multiclients de Survilliers a une capacité de stockage de plus de 17 000 palettes et 10 000 cartons. Il est par ailleurs prévu d’y ouvrir un centre de réparations et reconditionnement d’appareils électroniques, comme cela est déjà le cas dans les autres pays où ICP est présent (Espagne, Portugal, Royaume-Uni, Allemagne, Italie…)