Le chantier de Koezio sur la Plaine des Linandes avance à grands pas. Après Sénart, Lille et Bruxelles, c’est à Cergy que le groupe fait construire un nouveau parc de loisir urbain indoor. Par équipe de deux à cinq personnes, les joueurs doivent traverser cinq mondes, réussir des épreuves collectives d’action et de réflexion afin de récolter un maximum d’indices et résoudre une énigme finale. A Cergy, le parc n’est pas encore tout à fait finalisé, mais les réservations sont déjà ouvertes aux entreprises qui voudraient être parmi les premières à vivre cette expérience ludique, destinée à renforcer l’esprit d’équipe. Rendez-vous début avril.

Le bâtiment de 6000 m2 est sorti de terre aux Linandes, derrière le magasin Décathlon, tout proche de la future Aren’Ice. Les aménagements et le montage des structures tubulaires, toboggans et du parcours aérien sont actuellement en cours d’installation et phases de test. L’équipe met tout en œuvre pour accueillir les premiers agents secrets dès le début du mois d’avril en s’appuyant sur un concept déjà bien éprouvé, né dans le nord de la France.

C’est en 2006 que Koezio, à l’initiative de Bertrand Delagrange, voit le jour à Villeneuve d’Ascq, soutenu par le fonds familial d’investissement Geophyle créée par Michel Leclercq, fondateur du groupe Oxylane/Décathlon. Chaque site Koezio attire aujourd’hui plus de 110 000 visiteurs par an (grand public et professionnels dans le cadre team buildings notamment qui représente plus d’un tiers de la clientèle) et emploie une trentaine de personnes. Une belle “succès story” avec une dizaine de nouveaux parcs en projets en Europe d’ici 2017.

Celui de Cergy promet lui aussi une belle aventure, sur-mesure et évolutive. Chacun va pouvoir exploiter ses points forts au sein de l’équipe, pour élaborer une stratégie commune à travers un jeu d’aventure valorisant, solidaire et riche en émotions. Le bâtiment cergyssois comprendra également des espaces de séminaires équipés, mais aussi des bars et espaces de restauration.

Au-delà du concept, Koezio va être pourvoyeur d’emplois localement, puisqu’une trentaine de recrutements, à temps partiel, sont prévus dans les semaines à venir, notamment auprès des étudiants de l’université de Cergy-Pontoise. Le groupe entend s’appuyer sur des équipes jeunes et dynamiques, formées à la culture de l’entreprise, dans l’optique de faire monter, à terme, ces jeunes diplômés, vers des postes d’encadrement et de management.

www.koezio.co/landing/nouveau-parc-cergy