Kubota rayonne depuis 40 ans en Val d’Oise
Depuis sa création à Argenteuil il y a 40 ans, Kubota Europe a vendu des tracteurs, des tondeuses autoportées, des pelles, des moteurs et des pièces détachées à travers tout le vieux continent en tant qu’entreprise commerciale des produits Kubota. Le 13 juin dernier, la société a organisé une cérémonie pour célébrer l’anniversaire de cette implantation, en présence des responsables du groupe, Nobuyuki Ishii, Président de Kubota Europe, et Tsukasa Kataya, Directeur général adjoint. La filiale japonaise du groupe dont le siège social international est situé à Osaka emploie 200 salariés en Val d’Oise.
Kubota Europe a débuté ses activités en Val-d’Oise en 1974, et participe, depuis lors, à sa dynamique économique. Ses ventes de produits sur le vieux continent n’ont cessé de croître. A fin 2013, Kubota Europe avait vendu 200 000 tracteurs et tondeuses autoportées, 80 000 pelles et 1 060 000 moteurs. Début 2014, le Nippon a établi une usine de fabrication de tracteurs agricoles dans le nord de la France, dont les premiers tracteurs, exclusivement de 130 à 170 chevaux, ont été produits à partir d’avril 2015.
Au cours de cette cérémonie, les responsables de Kubota ont annoncé l’extension de ce site pour faire face à l’expansion des projets, qui imposent de nouveaux programmes d’investissements.
Le département accueille déjà une soixantaine de filiales de sociétés japonaises, grâce notamment à la convention de coopération signée entre le Val d’Oise et le département d’Osaka, ce qui en fait l’un des tout premiers territoires français pour l’appui à l’installation de nouvelles sociétés japonaises. Ce mardi 16 juin, un nouveau site productif, établi par la société japonaise Daito Kasei, spécialisée dans les poudres cosmétiques, sera inauguré à Frépillon, venant ainsi conforter la présence des sociétés japonaises originaires d’Osaka.