10 bougies, 1 000 meules, 1 000 drones, 1 000 bidons pour une prestigieuse édition en OR. Après avoir traversé le Val d’Oise par trois fois, la Vendée, l’Île d’Yeu et Noirmoutier, après avoir conquis les Champs Élysées et salué la Tour Eiffel à Paris, après avoir parcouru la France entière de Rocamadour au Mont Saint-Michel, traversé les souks de Marrakech et enfin 4 années après la fabuleuse Der des Ders, le Grand Prix de la Meule Bleue revient sur le mythique circuit Bugatti du Mans pour souffler en grandes pompes ses 10 ans, les 13, 14 et 15 septembre prochains. Afin de présenter et lancer la communication autour de cet événement fédérateur, Philippe Maindron, son concepteur, a choisi le GARAC, l’Ecole nationale des professions de l’automobile, à Argenteuil. Le mardi 5 mars, une rencontre sera organisée en présence des organisateurs au sein de l’établissement pour dévoiler le contenu et le déroulé de cette édition spéciale, avec, en bonus, une visite des ateliers Vintage Mecanic.

Les chefs d’entreprise sont invités à venir y assister en nombre !

Programme de la rencontre :

De 18h à 19h : accueil et visite de l’atelier véhicules anciens historiques

19h à 19h30 / 20h : intervention de Philippe Maindron

20h – 21h : échanges et partage avec les participants.

 Déjà une décennie

Cette édition en Or se promet d’être une grande fête, peut-être la plus belle, la plus déjantée, la plus populaire, mais surtout la plus solidaire !

Au-delà du désormais traditionnel et tant attendu Grand Prix qui permettra de faire rugir les « 1 000 Bleues » sur le célèbre circuit, c’est tout un weekend de folie, de spectacles et d’animations qui se profile.

Avec, pour point d’orgue, le samedi soir, une grande soirée festive ambiancée par un plateau musical déjanté et un spectacle nocturne totalement incroyable et unique en France de 1 000 drones, sublimant l’histoire des 10 ans de la Meule Bleue.

Pour placer encore un peu plus cette grande fête sous le signe du partage et du vivre ensemble, le Grand Prix a décidé d’associer à cet événement l’association Agir contre la Maladie, qui contribue à l’accès aux loisirs dans des conditions idéales pour les personnes en situation de handicap.

Afin de rendre accessible ce Grand Prix exceptionnel à un maximum de personnes dont celles en situation de handicap, deux types de courses seront proposées :

  • la course « classique »: ouverte à tous (chefs d’entreprise, artisans, commerçants, associations, particuliers…), elle permet de rouler sur le circuit Bugatti pendant 2 h 30 en relais avec son équipe et sa mobylette vintage.
  • la course agiroule : adaptée aux personnes en situation de handicapdétenant la carte mobilité inclusion. Elle permet de rouler sur le circuit Bugatti avec des engins spéciaux (fauteuil, vélo allongé, etc…) accompagné de deux personnes valides pendant 1 h.

Et pour cette édition Collect’OR, fini le code couleur rose et bleu clinquant, place à une collection de haut standing avec un équipement totalement d’or et de noir : casque, cape, bandana, tee-shirt…

Attention, inscription pour le Mans jusqu’au 30 mars !

https://meulebleue.fr/edition-2024/