Le Groupe Barrière a choisi de conclure un partenariat avec le groupe français de thermalisme ValVital afin de soutenir le développement de son activité thermale ORL au sein du Resort Barrière Enghien-les-Bains. ValVital a été retenu par le Groupe Barrière et agréé par la Commune d’Enghien-les-Bains pour la gestion et la commercialisation des Thermes d’Enghien-les-Bains dans le cadre de la subdélégation de la délégation de service public (DSP).
Le 1er novembre 2018, le Groupe Barrière confiera les commandes de l’établissement thermal d’Enghien-les-Bains au Groupe ValVital avec pour objectif commun de doubler le nombre de curistes d’ici 4 ans pour en accueillir 1000 d’ici 2022.
Spécialisée dans les affections des Voies Respiratoires, les Thermes d’Enghien-les-Bains proposent des cures agrées par la Sécurité Sociale dans les indications Voies Respiratoires et ORL réalisées avec les eaux sulfurées calciques dont la qualité leur confère des actions décongestionnantes, antiallergiques et bactériostatiques. Ils se situent à seulement 14 km de Paris et à 15 mn de la gare du Nord. Le groupe Barrière proposera aux curistes ValVital des offres complémentaires en matière d’hébergement, de divertissement et de bien-être.
A propos de Valvital
Créé en 1989 par Bernard Riac, ValVital n’a cessé de croître et accueille en France près de 60 000 curistes, soit 10% du marché du thermalisme. L’enseigne rassemble 12 stations thermales (Enghien-Les-Bains comprise) et le groupe continue à étudier de nouveaux projets de croissance externe. Aux côtés de son activité médicale traditionnelle, ValVital a également déployé le pôle sportif et bien-être. Particulièrement actif au niveau national, Bernard Riac est administrateur du CNETh (Conseil National des Exploitants Thermaux) et participe activement à la défense des intérêts de la profession sur le plan national.