Le groupe Jallu-Berthier inaugure son

Ford Store et commercialise la Mustang

Le groupe Jallu-Berthier a inauguré le premier Ford Store de France, jeudi 16 avril, à la Cité de l’automobile, à Saint-Ouen-l’Aumône. Deux autres sont déjà sortis de terre en Europe (en Grande-Bretagne et en Espagne). Ce concept plonge le client dans l’ère de la concession digitale. Il sera ainsi possible de configurer son véhicule sur un écran grandeur nature, de 3,5 m x 3 m et réaliser des essais à travers un choix de 18 véhicules, bien supérieur au standard habituel. Le client sera accueilli dans une ambiance plus chaleureuse avec un bar et des ordinateurs à disposition. En tout, entre 40 et 50 concessions en France deviendront des « Ford Store », avec le privilège ultime de pouvoir commercialiser en exclusivité la Mustang et la ligne Vignale.

Le groupe Jallu-Berthier a immédiatement adhéré au programme Ford présenté par la marque, il y a quatre ans. Dirigé par Pierre Jallu-Berthier, il figure au TOP 50 des groupes automobiles français et distribue également les marques VW, Audi, Citroën et Skoda, avec un chiffre d’affaires de 240 millions d’euros et la vente de 8 500 véhicules neufs (dont 3 800 véhicules Ford l’an dernier).
Au cœur des zones dédiées à la légendaire Ford Mustang, à la gamme RS, aux crossovers et bientôt à la future ligne Vignale, 18 modèles seront prochainement exposés dans la concession, au lieu des 9 ou 10 habituels. Treize véhicules de démonstration stationnent en permanence sur le côté, prêts à être testés.
Le monde digital a également investi le site. Le FordStore incarne en effet une nouvelle génération de concessions Ford avec un espace moderne et interactif conçu pour susciter un sentiment d’envie, de plaisir et d’inspiration autour de l’ensemble des véhicules de la gamme. Les clients découvriront également un Apple Bar, un mur digital qui diffusera des animations en permanence et un configurateur pour construire le véhicule de son choix afin de vivre une expérience digitale et technologique. Pour proposer ce concept, le groupe a investi quelque 150 000 euros dans l’équipement digital, et 400 000 euros dans la réfection des bâtiments.

La Mustang en exclusivité
Le Ford Store dispose d’une exclusivité territoriale pour les ventes des Mustang. 50 Ford Store dont environ 7 ou 8 en région parisienne se partageront la commercialisation de la mythique voiture américaine. Une vingtaine de pré-commandes ont déjà été enregistrées sur le site de Saint-Ouen-l’Aumône. Un nouveau modèle Derrière le concept des Ford Store réside également une spécialisation du réseau : ces derniers n’accueilleront que la clientèle de particuliers. Des Business Center, avec vendeurs dédiés, ne s’occuperont que de la clientèle des professionnels, tandis que des Transit Center n’adresseront que les utilitaires légers pour une clientèle d’artisans et de TPE. Dans le groupe Jallu-Berthier, par exemple, le Transit Center sera positionné à Cergy Pontoise à une dizaine de kilomètres du Ford Store.

www.courtoise-auto.com