Le groupe CGR a fait l’acquisition de l’intégralité du capital social de la société LPI (Le Prototype Industriel), basée à Taverny, spécialiste depuis 40 ans de la micro-tôlerie, de la découpe, et de l’emboutissage de métaux en feuilles de 1/100e à 20/10e d’épaisseur. Ces fabrications se destinent aux secteurs de la haute technologie et des techniques de pointe, essentiellement aéronautique (80% du chiffre d’affaires), mais aussi spatial, ferroviaire, armement, connectique, électronique, médical et optique.
CGR est une entreprise de 850 personnes réparties sur 14 sites industriels dans le monde, pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros. Le groupe conçoit et fabrique des ressorts fil, des ressorts plats ainsi que des pièces en fil ou en tube. Par cette acquisition, CGR intègre une activité complémentaire à celles dédiées à l’industrie aéronautique (ressorts en fil rond, fil plat et de pièces formées en feuillard), tant en termes de savoir-faire dans le domaine de la micro-tôlerie, qu’au niveau du portefeuille clients.
En faisant de LPI (une vingtaine de collaborateurs), le spécialiste de la micro-tôlerie aéronautique et de petites séries du groupe CGR, le site de Taverny bénéficiera pour son développement de nombreuses synergies, notamment commerciales, avec l’accès à une clientèle mondiale.
CGR est également présent en France à Igé (61), Montrichard (41), Tricot (60), Sarrebourg (57), Saint-Yorre (03), Veynes (05) et Blagnac (31). A l’international, il est implanté aux Etats-Unis, au Brésil et en Chine.
www.lpifrance.com