Présent dans le département du Val d’Oise depuis 1943, le SIST VO, Service Interprofessionnel de Santé au Travail du Val d’Oise, a transféré son centre médical d’Herblay au 25 rue André Citroën à Franconville. Après 4 mois de travaux, une ouverture fin mars, Jacky Depierre, Président de la Fédération régionale des SSTI d’Ile-de-France, a inauguré le site aux côtés de Catherine Gaspari, responsable du centre, ce lundi 22 juin, qui va continuer à assurer le suivi médical de 11 000 salariés. Parmi les grands axes portés le SIST VO, la prévention des risques en entreprise, le bien être au travail ou encore la prévention de la désinsertion professionnelle.
C’est pour mieux répondre aux attentes de confort et d’espace des salariés des entreprises adhérentes que le SIST VO a décidé de rejoindre le secteur de Franconville. Cette nouvelle infrastructure de 400 m2 a été conçue pour suivre médicalement les collaborateurs des entreprises, mais également pour organiser des sensibilisations collectives sur les questions de la santé et de la sécurité au travail. Le centre compte une équipe de 11 collaborateurs : 4 médecins du travail, 1 assistante sociale, 1 infirmière, 1 technicien hygiène et sécurité, 1 assistant santé travail, et 3 secrétaires médicales.
Ouvert à tous les salariés des entreprises adhérentes basées sur l’ancien centre d’Herblay, le centre de Franconville accueillera les patients en semaine, sur rendez-vous. Le SIST VO compte 8 centres médicaux dans le département du Val d’Oise, une partie des Yvelines et de la Seine-Saint-Denis qui concernent plus de 74 000 salariés. Ils sont situés à Argenteuil (siège), Enghien, Maisons-Laffitte, Houilles, Bezons, Roissy-en-France, Gonesse, et maintenant Franconville.
Centre médical SIST VO de Franconville
Maeva SIMEON, responsable de centre – simeon@groupe-heloise.com
Tél: 01 39 97 65 01
Site Internet : www.sante-au-travail.fr