Pour accompagner la mobilité des Valdoisiens en 2019, le Groupe Lacroix acteur majeur du Transport de Voyageurs en Ile-de-France qui représente aujourd’hui près de 1300 collaborateurs, prévoit la création de plus de 100 postes de conducteurs et conductrices sur ce territoire.

Le secteur du transport de voyageurs, et plus généralement de la mobilité, a pris un essor considérable depuis quelques années. Pour accompagner son développement, le Groupe Lacroix recherche pour ses filiales situées dans le Val d’Oise plus de 100 conducteurs ou conductrices de bus ou de car pour ses activités de lignes régulières, lignes longue distance, transport scolaire et touristique.

Pour être conducteurs/trices au Groupe Lacroix, il faut bien sûr être titulaire du permis D, de la FIMO/FCO Voyageurs, de la carte conducteur et être véhiculé…. mais cela ne suffit pas. Il est aussi important de bien connaître et d’accepter les contraintes inhérentes à ce métier : prise de service en deux fois possible, travail le week-end, déplacements/découchers…

Outre ces conditions propres au métier, les futurs conducteurs/trices, une fois au volant de leur bus ou de leur car, occuperont un métier passionnant basé sur la relation humaine, le sens du service et les responsabilités. Un véritable rôle d’ambassadeur de l’entreprise comme en témoigne Angélique Delamarre, Responsable Ressources Humaines au Groupe Lacroix « Nos conductrices et conducteurs véhiculent l’image de nos entreprises sur le réseau routier. Ils doivent être un « modèle » à suivre. Pour cela, leur excellente présentation et hygiène de vie sont indispensables au même titre que le respect du code de la route ! Chacune de nos filiales sont des entreprises à taille humaine où le conducteur est au cœur de l’activité. Le management de proximité, l’écoute, l’attention portée à chacun favorisent un environnement de travail agréable ».

Pour dénicher les meilleurs talents, le Groupe Lacroix lance une campagne de recrutement baptisée « Nos métiers sont votre avenir » que vous retrouverez dans la presse, les sites de recherche d’emploi, les sites internet, les réseaux sociaux.

Par ailleurs, les équipes des Ressources Humaines seront présentes sur plusieurs salons de recrutement dans le Val d’Oise pour aller à la rencontre de leurs futurs talents.

Le prochain rendez-vous est donné le 7 février à Gonesse lors des « rencontres pour l’emploi et la formation 2019 ».

Vous ne possédez pas le permis D ni la FIMO voyageurs ? Si, vous êtes séduit par ce métier exigent et que vous ne disposez pas de la formation nécessaire, sachez que rien n’est perdu ! En effet, le Groupe recrute mais forme aussi lui-même ses conducteurs dans le cadre de contrats de professionnalisation.

Vous souhaitez postuler ?
Adressez votre CV et lettre de motivation par mail à rh@groupe-lacroix.fr ou par courrier à GROUPE LACROIX
Direction des Ressources Humaines
53-55 Chaussée Jules César
95250 BEAUCHAMP.