Après le MIC-MAC Santé, voici celui de la robotique. Fort d’une véritable filière valdoisienne, MICMAC Robotique a pour ambition de réunir la communauté des entreprises industrielles, intégrateurs, sous-traitants, prestataires de services et laboratoires de recherche impliqués dans cette filière. Alors que le secteur de la robotique est en pleine expansion et mutation, il est apparu indispensable de réunir les acteurs de cette filière afin de susciter à l’échelle du Val d’Oise une véritable dynamique entrepreneuriale, un esprit communautaire et favoriser des collaborations commerciales, techniques et technologiques.
MIC-MAC Robotique sera donc un lieu d’échange, d’initiative et de veille autour des technologies et des usages mais aussi un moyen de création de valeur ajoutée grâce à une connaissance approfondie entre les participants et aux synergies générées. Tout au long de l’année MIC-MAC Robotique ira à la rencontre des entreprises et des laboratoires impliqués dans ces technologies afin de leur permettre de présenter leurs développements et leurs robots mais aussi l’état de leurs recherches et les possiblités de transferts technologiques.
Ce lancement se déroulera le jeudi 29 octobre à 12h30 sur le site de la Technopole Neuvitec 95 autour d’un plateau-repas. MIC-MAC Robotique accueillera Lionel Mercou, intégrateur et spécialiste du secteur de la robotique afin de présenter le programme « Mise à disposition d’un robot », cofinancé par le Conseil régional.
Les participants pourront découvrir le robot humanoïde NEXTAGE, de la société Kawada Robotics qui est implantée depuis quelques semaines à la Technopole Neuvitec95. Kawada Robotics réalise une étude de marché auprès des industriels français pour évaluer la possibilité d’implantation de NEXTAGE sur des sites de production afin notamment de réaliser des opérations complexes et soulager ainsi le travail des employés.
Val d’Oise Technopole -1, mail Gay Lussac – 95015 Cergy-Pontoise Cedex – Tél. : 01 34 40 65 00 – info@valdoise-technopole.fr