Miltra veut devenir un groupe leader
de l’équipement pour véhicule industriel
Spécialiste des grues hydrauliques depuis plus de 35 ans, Miltra est l’importateur exclusif en France du fabricant italien « FASSI », activité qui représente 80 % du CA. En ce début d’année, Miltra accélère sa mutation. Le groupe se réorganisera en avril autour de 3 sociétés : Marrel, Fassi France et Miltra. Pour Roger Boutonnet, Président du groupe, cette réorganisation est dans la continuité des actions menées depuis 12 ans avec ses équipes : construire un groupe leader de l’équipement pour véhicule industriel.
En juillet 2013, CTELM SAS, holding du groupe Miltra a racheté la société Marrel SAS, leader européen dans la fabrication de bras hydraulique Ampliroll. Fort de ce succès, le groupe se réorganisera au mois d’avril 2015 autour de 3 sociétés : Marrel, Fassi France et Miltra. Fassi France filiale à 100% du groupe CTELM, devient l’importateur exclusif des grues Fassi et représente le constructeur sur le territoire national.
Miltra Paris Nord et Miltra Provence deviennent les concessionnaires des marques du groupe, Fassi, Maxilift, Marrel, Jekko et des marques Penz et Forez-Bennes. « La communication autour de la marque Fassi, en France, ainsi que la filialisation des activités de carrosserie industrielle autour de la marque Miltra, permettront à terme, de renforcer la qualité de service, offerte à nos clients et d’améliorer la notoriété des produits représentés, précise Pour Roger Boutonnet, Président du groupe. L’ambition de Fassi France est de jouer les tous premiers rôles sur le marché de la Grue Auxiliaire ».
35 ans de savoir-faire
En tant qu’équipementier et intégrateur, Miltra installe les grues de levage sur toutes sortes de véhicules prévus à cet effet. Avec plus de 25 modèles de grues hydrauliques (de 1 à 195 t/m) dont certaines offrent 7 à 8 versions différentes, Miltra a su s’imposer comme un des principaux leaders sur ce marché. La société emploie près de 60 personnes dont 47 personnes au siège situé à Saint-Ouen-l’Aumône, qui réunit aussi un atelier de montage, un atelier SAV, un magasin de pièces détachées, et une carrosserie industrielle équipée d’une cabine de peinture, le tout sur plus de 4 000 m2. Miltra, qui réalise un CA de 41 M, assure la vente, le montage ainsi que le service après-vente des produits de manutention qu’elle distribue, à travers un réseau national constitué de soixante concessionnaires et dix agents.
Sa présence sur l’ensemble du territoire lui a permis d’être référencé par l’UGAP (Union des groupements d’achats publics) de fournir l’EDF, la SNCF, la RATP et les DDE et de compter parmi ses fidèles clients : Fraikin, Via Location, Loxam, Thales, Sanef, Mairie de Paris ou encore BigMat et Point P
www.fassi.com
www.miltra.fr
www.marrel.com