Ouvert en mai 2014 dans le centre ville d’Herblay, O Puits est une bonne adresse pour tous les gourmets qui recherchent une cuisine raffinée uniquement faite maison. La carte évolue au fil des saisons et change quatre fois par an. Le chef Nicolas Bacri travaille essentiellement des produits frais arrivés bruts. Le restaurant traditionnel dispose d’une salle intérieure de 36 couverts et d’une terrasse ouverte aux beaux jours, qui vient d’être entièrement réaménagée. La nouvelle carte arrive !
Le restaurant tire son nom d’une jolie découverte lors des travaux, un véritable puits mis en valeur à l’intérieur du restaurant. La cuisine y est travaillée et de qualité, avec des propositions originales à la carte et un choix délibérément restreint (quatre entrées, quatre plats, quatre desserts). A déguster en entrée : un carpaccio de Saint-Jacques ; de la Burrata, purée d’avocats au lait de coco, petits pois et roquette, noisettes et amandes au torréfiées pour les entrées. En plat, toujours un poisson, une viande rouge et une viande blanche, avec un travail sur le mélange des saveurs, le goût, une présentation soignée, de la fraîcheur et de la modernité dans l’assiette. Le chef travaille actuellement sur la nouvelle carte estivale. “Je fais participer toute mon équipe à l’élaboration de cette nouvelle carte : chacun propose, nous goûtons, nous en discutons, nous modifions. Elle sera prête et dévoilée d’ici dix jours pour offrir à nos clients de nouvelles sensations gustatives !”
Autre évolution à l’arrivée des beaux jours, la terrasse qui a changé d’allure depuis une semaine. “Nous disposons d’une vingtaine de couverts en extérieur. Nous avons maintenant une vraie terrasse aménagée, avec des séparations en bois, pour que nos clients profitent de plus d’intimité.”