Le club Ace s’est beaucoup impliqué ces derniers mois aux côtés de l’hôpital de Pontoise par l’intermédiaire de Pauline Amoudry, en charge du mécénat, pour épauler le centre hospitalier René-Dubos, informer ses adhérents, permettre la collecte de fond afin de mener des actions en faveur des malades et de leurs familles. Pour Noël, suite à une réunion d’information organisé par le club, le Fonds de dotation du Centre Hospitalier René-Dubos de Pontoise s’est associé à La Poste Services-Courrier-Colis du Val d’Oise pour une animation en faveur du bien-être des enfants hospitalisés.
Cette année, pour la première fois, une boîte aux lettres spécialement prêtée par La Poste Services Courrier du Val-d’Oise a été installée au sein du service pédiatrique de l’hôpital de Pontoise pour que les enfants malades puissent déposer leurs lettres au vieux monsieur à la barbe blanche. Tous les ans, la Poste mène une action de solidarité et de générosité à l’occasion des fêtes de fin d’année (Restaurants du Coeur, action en faveur des enfants de Madagascar…).
Le 22 décembre, le facteur, accompagné du Père Noël, a rendu visite aux jeunes enfants à 15h. Sa mission : relever les courriers déposés par les enfants dans la boîte aux lettres. La magie de Noël opérant, les enfants ont reçu une réponse à leur courrier juste avant le 24 décembre.
Pour prolonger ce moment, le facteur a présenté aux enfants le parcours d’une lettre autour d’un goûter et quelques petits cadeaux.Grâce à l’implication des entreprises, à la mise en avant de leurs compétences, de nombreuses actions ont pu être menée en 2016 comme la création de trousses destinées aux jeunes enfants diabétiques avec l’aide du Rotary de Cergy.
Pour clôturer cette action, le 25 janvier, Nathalie Lagrenée remettra la collecte des dons de jeux et de jouets réalisées par les postiers du Val d’Oise, à destination des patients.
Contact Centre Hospitalier René-Dubos : Pauline Amoudry – pauline.amoudry@ch-pontoise.fr – Contact La Poste : Estelle Boursault – estelle.boursault@laposte.fr