Pierre Kuchly, élu président de la CGPME 95
Il est le nouveau patron des patrons. Le 25 mars dernier, lors de l’assemblée générale de la CGPME 95, Jean-Pierre Cormier a passé la flambeau à Pierre Kuchly, dirigeant de la société ERA SIB (Argenteuil), qui prend la présidence de l’organisation dans le Val d’Oise. Après 12 ans à la tête de la CGPME 95, ce n’est pas sans émotion que Jean-Pierre Cormier a passé le relais, après avoir activement contribué à relancer l’organisation patronale. Depuis une décennie, le groupement monte en puissance et compte aujourd’hui 300 adhérents, désireux de militer pour faire valoir les droits des PME – TPE.
Ils étaient une trentaine il y a 12 ans, une poignée de chefs d’entreprise motivés et investis pour relancer localement l’organisation patronale. Parmi eux, des dirigeants tels que Pierre Coyaud, nouveau président des parcs de Saint-Ouen l’Aumône, Bruno Didier, dirigeant de Promofiltres, mais aussi Jean-Pierre Cormier. « Nous avons jeté les bases d’une organisation patronale crédible, démontré notre capacité à travailler sur le fond, avec des revendications sur des faits précis, a indiqué Jean-Pierre Cormier. En 2014, nous avons poursuivi nos efforts de développement et de recrutement pour compter toujours plus d’adhérents et accélérer notre présence sur les réseaux sociaux. »
Pour lui succéder, les administrateurs ont procédé lors de l’AG à l’élection du nouveau président, Pierre Kuchly, élu à l’unanimité. Le dirigeant a rappelé sa volonté de poursuivre le développement de l’organisation départementale. Il s’est engagé à représenter et défendre au mieux les intérêts des entreprises du Val d’Oise. « L’action syndicat est utile, a-t-il rappelé. Récemment, la loi Hamon a pu être abrogée grâce aux organisations patronales, mais plein de menaces pèsent toujours sur les entreprises comme le compte pénibilité, les 32h, le RSI
Il faut être forts pour lutter, et toujours plus nombreux pour faire remonter les informations au niveau national. » Pierre Kuchly sera notamment épaulé dans ses fonctions par Bruno Didier, qui prend la vice-présidence de la CGPME 95. Jean-Pierre Cormier est quant à lui nommé président d’honneur.
www.cgpme95.fr
Plus de photos sur https://www.facebook.com/ContactEntreprises95