A l’occasion du Paris Air Show qui s’est tenu au Bourget du 19 au 25 juin, CEFIVAL SA (Persan), société spécialisée dans le filage à chaud de profilés en acier pour le secteur aéronautique, a convié les collaboratrices du groupe Calvi Holding, les « Pink Profiles », et les membres de l’association « Women in Titanium » pour une journée sous le signe de la formation, de l’information et de l’interaction.
Elles étaient plus de 50, d’une vingtaine de sociétés différentes. Des femmes aux parcours et aux profils bien différents : de l’ingénieure aéronautique à l’assistante comptable, marketing manager ou stagiaire commerciale.
L’objectif est de valoriser les ressources féminines, pour développer les synergies, pour soutenir la formation des femmes et pour les attirer davantage dans le monde encore très masculin de la métallurgie que le groupe Calvi Holding a engagé cette demarché.
Cette initiative est née sous l’impulsion de Laura Zatti, responsable Corporate Development du groupe italien, fondatrice de l’association Pink Profiles et membre – depuis 2016 – de l’association Women in Titanium afin d’offrir aux collègues femmes du groupe Calvi, de France, d’Italie et d’Allemagne, et aux associées de WiT, l’occasion de découvrir Cefival et d’en apprendre d’avantage sur le secteur de l’aéronautique et des métiers de la déformation de l’acier pour les applications aerospace.