La région lance un grand plan anti bouchon sur les routes d’Ile de France, d’une enveloppe globale de 190 millions d’euros pour la période 2016 – 2020. Le Val d’Oise se voit octroyer, sur l’ensemble de ce budget, plus de 50 millions d’euros, qui se répartiront entre six grands projets identifiés, notamment le prolongement de l’avenue du Parisis (section est), qui a déjà démarré, la Bretelle RD 122 – A15 à Sannois ou encore le réaménagement du carrefour de la Patte d’Oie d’Herblay (au niveau de Beauchamp). Autant de projets qui devraient aider à désengorger certaines zones très fréquentées.
Cette action « anti-bouchon » vise à traiter les principaux points noirs de dysfonctionnement du réseau, générateurs de congestion récurrentes et de pollution. Les opérations du Val d’Oise retenues dans le cadre de ce plan sont l’Avenue du Parisis, de loin le plus gros chantier, qui débute au niveau de la RD 301 à Groslay et s’achèvera au niveau de la RD 84A, à Bonneuil en France. D’une longueur de 5,5 km, elle va traverser les territoires des communes de Groslay, Sarcelles, Garges les Gonesse, Arnouville et Bonneuil en France.
Autre projet, la desserte du site Airbus Helicopters depuis la RD 84A, la bretelle RD 122 – A15 à Sannois, la déviation de la Chapelle-en-Vexin au niveau de la RD 14 et la desserte de la plateforme multimodale de Bryuères-sur-Oise, accès sud RD 922. Le réaménagement de la patte d’Oie d’Herblay A15 / RD 14 /RD 392 / RD 106 a été également été acté. La circulation y est particulièrement dense du fait de la forte présence d’enseignes commerciales le long de cet axe.
un reportage à regarder :
https://www.facebook.com/DepartementduValdoise/?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf