Faire du business dans le domaine des plantes, un phénomène en vogue ! Plantfarm, la première plateforme de crowdgrowing francophone permettant de connecter le public à des producteurs de plantes en recherche de financement, est née à Argenteuil.
Plantfarm est une plateforme de crowdgrowing qui connecte le public avec des producteurs de plantes en recherche de financement. Ce site web donne l’opportunité de gagner de l’argent en aidant de petits producteurs de plantes à grandir et à améliorer leurs productions. Le but du projet est de créer une grande plateforme européenne avec un grand choix de plantes pour que chacun puisse devenir producteur de plantes sur Internet et aider les petites productions. Ce projet est le premier en francophonie à proposer du crowdgrowing sur les producteurs de plantes. L’offre est simple : Vous commandez une plante sur le site. À la date du semis, celle-ci est plantée et grandit.Une fois la période de pousse et de floraison terminées, les plantes sont récoltées et vendues. Vous recevez une plus-value.
« Nous voyons Plantfarm comme une solution simple pour démarrer une affaire rentable dans la production de plantes, qui permet de devenir producteur de plantes sur Internet sans champs à cultiver, sans endettement et sans les risques liés à la création d’une entreprise !, précise Guillaume Thuillet, le fondateur.
Comment ça fonctionne ?
L’investisseur choisit sur le site quelle plante il souhaite cultiver, puis il choisit combien il veut en avoir. Les partenaires de Plantfarm cultivent ensuite les plantes. Les investisseurs obtiennent du profit en quatre mois ! Les risques pour l’investisseur sont minimes. Plantfarm les estiment à 1 % (catastrophes naturelles ou actions gouvernementales/militaires). Pour tout le reste, la plateforme garantit que les plantes des investisseurs donnent une récolte qui sera vendue.
Quelle rentabilité ?
À partir du moment où simplement quelques plantes démarrent leurs semis et que des internautes ont passé commande, le projet devient immédiatement rentable quelques mois plus tard. Les revenus seront générés par les ventes des récoltes. Le réseau se développe via l’intérêt constant pour le crowdgrowing, ainsi que par le bouche à oreilles. Plantfarm a pour but de devenir une super plateforme. La priorité est donnée au développement, afin que les internautes puissent avoir des plantes à commander. Dans un deuxième temps, les fonds seront utilisés pour le marketing, afin que de plus en plus de monde puisse connaître ce système.
Investir dans une parcelle de terrain
Plantfarm propose aux investisseurs de louer une parcelle à partir de 51,00 € et de recevoir l’argent de la vente quelques mois après. Le renouvellement de la parcelle est automatique afin que l’investisseur puisse bénéficier d’un revenu régulier. Les semis se font tous les lundis. La rentabilité est estimée de 11 % à 33 % minimum. Plus la durée de la location de la parcelle est longue, plus la rentabilité pour l’investisseur est élevée. Le nombre de parcelles à louer est illimité.
Pour en savoir plus
Site web Plantfarm : https://plantfarm.eu/fr/
Page web Boutique Plantfarm : https://plantfarm.eu/boutique/
Facebook : https://www.facebook.com/nokenchain