Ce mardi 10 octobre, Points Communs a inauguré son nouveau restaurant, attenant au Théâtre 95, en présence des élus et de Laurent Roturier, directeur de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France. Fériel Bakouri, directrice de Points communs, Ben Fleury, directeur d’exploitation du restaurant et leurs équipes ont fait découvrir ce nouveau lieu ouvert à tous, à la fois espace de restauration et « quatrième salle » de la scène nationale. Le café de la Plage se veut à la fois lieu d’échange, de convivialité et de programmation avec une scène ouverte aux jeunes artistes émergents du Val d’Oise et une carte imaginée par le chef Patrice Gelbart. L’animation était assurée par le groupe jazz New Orleans Blues Band Bands.
Points communs ouvre un nouvel espace de restauration et d’échanges au Théâtre 95 à Cergy. Dédié à la convivialité et à la découverte – qu’elle soit culinaire ou artistique – il accueillera de nombreux événements valorisant les talents du territoire. L’exploitation sera assurée par Ben Fleury, un nom connu dans le paysage cergypontain. Le nouveau directeur du restaurant est aussi le cofondateur de Caravan Baz’Arts, l’association festivalière qui investit chaque été l’Ile de Loisirs.
La carte, imaginée par le chef Patrice Gelbart sera concoctée par le chef cuisinier Vivien Feuardent : une offre culinaire inventive, de saison, à base de produits locaux, de qualité et accessible à tous.
Un lieu d’émergence artistique
« Culture et divertissement sont pleinement compatibles, à travers la détection de talents émergents et de scènes ouvertes, comme le souligne Fériel Bakouri. Nous voulons en faire un nouveau cœur battant à Cergy-Pontoise. » Pleinement intégré à Points communs, le restaurant invite à la découverte artistique avec une programmation foisonnante. Celle-ci est le fruit d’une co-construction entre Points communs et ses partenaires (EMB de Sannois, Forum de Vauréal, Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise…), en dialogue avec Ben Fleury et son réseau musical. Artistes confirmés, talent émergents : l’activité se déploiera au fil de la saison et notamment pendant les temps forts Génération(s).
Ouverture le midi (restauration classique, brasserie et plats du jour) du lundi au vendredi de 12h à 14h et le soir (planchas, snacking, bar, ambiance musicale) du mercredi au samedi jusqu’à 00h30