De nombreuses personnalités et acteurs économiques ont participé, le 12 decembre dernier, à l’invitation de Pierre Kuchly, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie départementale du Val-d’Oise, à la Soirée des Voeux, qui se tenait dans le cadre historique du Château d’Auvers-sur-Oise, sur le thème « Réseau….lument Val d’Oisiens : le Val-d’Oise a des talents : Faisons-les connaitre et reconnaître ! »
Plusieurs intervenants ont pris la parole, des Val d’Oisiens talentueux, qui ont évoqué leur parcours remarquables comme Naoëlle d’Hainaut, chef de L’or Q’idée, le colonel Marescal, directeur de l’Institut de Recherche Criminelle de la Gendarmerie Nationale, Sabrina Amazzough, responsable de secteur 95 du CIC Cergy Prefecture, Christophe Cuzin, Manager général accompagné de Jonathan Paredes, entraîneur et directeur technique Les Jokers de Cergy-Pontoise, Pauline Dumail, écrivaine et créatrice de parfums et enfin, William Le Calvez, commissaire priseur et doctorat en histoire de l’art. Autant de profils variés qui incarnent la diversité des acteurs du département. La château accueillait également un véritable « Marché de Noël » ouvert aux invités.
Le président Pierre Kuchly a ensuite adressé ses vœux à l’assemblée et évoqué plusieurs actions mises en place pour toucher davantage d’entreprises et continuer à travailler en réseaux. « Nous avons créé #MA_CCI_VIENT_A_VOUS. Après Argenteuil, Bruyeres sur Oise, Gonesse et Taverny, la CCI95 se déplacera 3 fois dans le département en 2020, en commençant par le Vexin, pour aller à la rencontre de ces talents. »
Des actions menées avec détermination malgré des temps difficiles : « un budget divisé en 2 sur 4 ans, mais une équipe efficace composée de 28 élus, 14 membres associés et 50 collaborateurs. »
Pierre Kuchly a réaffirmé la volonté pour le Val d’Oise d’aller de l’avant, avec un regard qui se porte déjà « sur 2024 (JO) et 2027 (un projet sur lequel le département dans son ensemble attendait beaucoup…). Il est temps de prendre un virage. Le Val d’Oise est un territoire jeune, varié, riche, plein d’avenir. Il faut que nos entreprises soient entendues. Il faut qu’elles soient entendues avec les forces politiques et économiques et les services de l’Etat. Avec, ni devant, ni derrière, ni à côté. Il faut que désormais nous parlions dans ce département d’une seule voix.
C’est pour cette raison que j’ai pris l’initiative d’inviter, avec mes amis Présidents de la CPME95, du MEDEF95, de la FFB95 et de la CMA95, nos parlementaires et Présidents de communautés d’agglomérations à venir à la CCI pour réfléchir ensemble à une réunion, non politique, pour essayer de créer ensemble une boite à outil commune, et d’identifier les projets existants ou à venir, ainsi que les investisseurs existants ou potentiels. Cette réunion a été un succès et nous allons passer à la deuxième étape : créer un groupe de travail issu des participants à cette première réunion pour avancer maintenant dans le concret. »