Au cœur de l’Abbaye de Maubuisson, à la Turbine, Catherine Hurand est plasticienne du verre et Architecte d’intérieur. Elle s’inspire de cet environnement fusionnant patrimoine et créativité pour proposer des collections uniques d’art de la table aux chefs.
Incubateur dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat la Turbine Maubuisson accueille des entrepreneurs, dans un cadre exceptionnel pour le développement de leurs projets, espace unique pour évoluer au sein d’un écosystème riche et diversifié.
C’est ainsi qu’est née la collection “Shadows” de Catherine, installée à la Turbine depuis 2 ans, inspirée par un bougeoir datant du 13/14e siècle découvert dans les vestiges de l’Abbaye. Elle a mis son savoir-faire autour du travail du verre au service de cette nouvelle collection pour illuminer nos tables et nous raconter l’histoire de ce lieu pittoresque.
« Là où les ombres se rencontrent, la magie commence » : Shadows se décline en trois tailles et quatre nuances. Cette collection épurée et minimale nous emmène dans un univers graphique et élégant. La transparence et l’opacité se côtoient dans ce nouveau design.
Le travail du verre joue avec la lumière et rend ainsi chaque pièce unique. Tel un film en noir et blanc, la couleur sépia, les tonalités de gris, l’emploi du transparent, nous invite à repenser la lumière, les goûts, les couleurs.
Support innovant pour la mise en scène et la créativité des chefs, inspiré par l’histoire et l’héritage, la collection « Shadows », de Catherine Hurand, associe esthétique et utilité. Chaque pièce étant unique. elle nous invite à repenser l’utilisation de la lumière dans nos intérieurs, réaffirmant l’importance de l’art au quotidien, en particulier dans nos assiettes alliant le « beau et le bon ». Un appel au design culinaire.
catherinehurand.com / catherine.hurand@wanadoo.fr