Hydrotech a fait l’acquiistion de la société ÉTAT 9 RDF (Gonesse), société spécialisée en recherche de fuites d’eau, et se renforce ainsi sur le premier marché en France. Le leader de la recherche non destructive de fuites d’eau en Auvergne/Rhône-Alpes renforce ainsi son expertise en Île-de-France sur le marché le plus important du territoire national. Fort de ce rapprochement, les deux entreprises pourront mutualiser leur savoir-faire en ingénierie et diagnostic au service de la résolution de sinistres. Le groupe a l’ambition de poursuivre son développement dans la conquête de nouveaux marchés en région.
« Nous sommes ravis de cette opération de croissance externe, a souligné Pierre Blanchard, président et fondateur d’Hydrotech. État 9 RDF est un expert, tout comme nous, en recherche non destructive de fuites d’eau pouvant intervenir sur tous types de recherches liées à des infiltrations, des moisissures ou des surconsommations d’eau. Nous faisons aujourd’hui l’acquisition d‘une société solide, dotée d’une culture d’entreprise commune avec des protocoles d’intervention très similaires.»
Grâce à ce rapprochement, le leader indépendant de la recherche non destructive de fuites d’eau en Auvergne/Rhône-Alpes portera son chiffre d’affaires à 2,6 millions d’euros une fois l’activité rachetée. Hydrotech consolide par ce biais son offre innovante auprès des particuliers et des professionnels au sein d’un réseau d’agences et de franchises. Le réseau fédère désormais 15 agences en France et étoffe son équipe de nouveaux techniciens tout aussi qualifiés.