Sophrologie : Souffler
« Le Temps d’une pause »

Synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale, la sophrologie développe la conscience, de façon à harmoniser le corps et l’esprit, en chassant peurs, angoisses et tensions, et en optimisant les possibilités individuelles. Séduite par cette méthode, Sandrine Bureau a choisi de quitter son ancien métier de manager commerciale, de changer radicalement d’orientation professionnelle pour apporter sérénité aux personnes qu’elle accompagne. Un virage à 180° pour cette jeune sophrologue qui a décidé d’installer son cabinet, «Le temps d’une pause», à Taverny, et s’invite aussi en entreprise pour des séances collectives.

C’est après plusieurs années passées en tant que manager commerciale notamment chez Saint-Gobain puis Antalis, que Sandrine Bureau découvre la sophrologie, synthèse des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale : « Durant ces années en entreprise, j’ai encadré des équipes stressées et je recherchais des moyens de faciliter leur quotidien. Puis, j’ai ressenti le besoin de prendre du temps pour moi, de faire un point sur ma carrière professionnelle et sur l’orientation que je souhaitais lui donner. J’ai fait un bilan de compétences et réalisé que j’étais profondément animée par l’envie de mettre l’humain au cœur de mon activité. Après différentes rencontres avec des professionnels de l’accompagnement, la sophrologie s’est trouvée sur mon chemin et a été une vraie révélation. J’ai découvert un merveilleux outil de développement personnel et d’épanouissement, parfaitement adapté au monde d’aujourd’hui.  »

L’ancienne cadre décide d’en faire son métier et pendant deux ans, se forme aux différentes techniques de sophrologie et de relaxation. Diplômée de l’Institut de Formation Cassiopée à Chatou et d’un certificat de praticienne en sophrologie et relaxologie, elle a également suivi des séminaires de spécialisation afin d’enrichir et compléter sa formation (sport, maternité, acouphènes et hyperacousie, sophrologie en entreprise). Depuis février, son cabinet se trouve à Taverny où elle reçoit ses clients (enfants, ados, comme adultes) lors de séances individuelles, où elle propose un temps d’échange et de pratique avec différents exercices (statiques, dynamiques, visualisation…).
Du côté des entreprises, les résultats sont, là encore, probants : « La sophrologie s’inscrit directement dans le cadre de la prise en charge et de la prévention des risques psychosociaux en entreprise. Elle devient un véritable outil de conduite du changement, de développement personnel et de bien-être au travail :  moins d’absentéisme, meilleure productivité et plus de motivation… L’objectif des ateliers est d’apprendre à mieux gérer son stress, maitriser ses émotions, développer les potentiels (concentration, mémoire, créativité, confiance en soi). »
La méthode s’applique aussi aux sportifs dont les performances ne résident pas uniquement dans les capacités physiques mais également dans la force mentale. Quel que soit le niveau de pratique, la sophrologie peut être un outil précieux pour tout athlète souhaitant renforcer son mental et développer ses performances, ou tout simplement, retrouver un bien-être au quotidien.
Tél. : 06 24 16 24 25
http://letempsdunepause-sophro.fr/