Staci, leader de la logistique de picking B2B (Saibt-Ouen l’Aumône) vient d’annoncer l’acquisition de son principal concurrent Eurodislog et muscle son réseau pour outsourcer la supply chain des grands comptes en France et à l’international. Le groupe conforte sa position de leader et s’impose désormais comme la référence incontournable d’un secteur en pleine mutation, impacté par les innovations technologiques et le numérique.
Le leader de la logistique de détail qui enregistre un CA annuel de 172M€ en 2017 et une croissance de 12% au premier trimestre 2018, procède au rachat d’Eurodislog, dont l’activité repose – à l’instar de STACI – depuis plus de 25 ans sur la logistique très spécifique du marketing et des forces de vente.
Partageant la même mission et le même savoir-faire qui consiste à financer, approvisionner, stocker puis dispatcher des milliers de références de tailles et de formats multiples, les deux sociétés proposent des services logistiques à haute valeur ajoutée.
Avec de fortes synergies de croissance et des clients dans les secteurs tertiaire, pharmaceutique, pétrochimique, automobile, du jouet, bancaire et assurantiel et de la grande distribution pour STACI, et dans ceux de l’agro-alimentaire pour EURODISLOG, la consolidation semblait évidente.
Une nouvelle dimension pour se déployer à l’international
Les deux entités se sont unies avec la volonté commune d’accélérer leur croissance, notamment à l’international. C’est en misant sur leur complémentarité et en mutualisant leurs ressources que STACI entend créer le 1er réseau européen dédié à la logistique de détail avec EURODISLOG. Avec plus de 8 entrepôts, 65 000 m2 de surface de stockage, 115 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 35M€, cette acquisition renforce très significativement le positionnement de STACI pour rayonner en France et en Europe.
aciAlors que son réseau s’étend désormais à 47 sites, STACI poursuit son maillage européen avec l’ouverture de 6 nouveaux entrepôts pour une surface globale de 50 000 m2 au second semestre 2018 : Hem, Bondoufle et Saint-Ouen l’Aumône (France), Milan (Italie), Düsseldorf (Allemagne) et Barcelone (Espagne).