Un nouvel espace de travail s’ouvrira lundi à Cergy, rue des Chauffours. Stop & Work, c’est son nom, est à la fois un centre de télétravail et un espace de co-working, dédié aux salariés travaillant de chez eux, indépendants, auto-entrepreneurs souhaitant intégrer, à la carte, un espace convivial et professionnel. Ce site fait partie du réseau Regus (en plein développement avec déjà plusieurs implantations en Ile-de-France), financé par trois actionnaires : Regus, la Caisse des dépôts et Orange.
« Haut de gamme, le concept met à disposition des collaborateurs un lieu très professionnel sur une plateforme de 1300 m2 et permet ainsi à ceux qui travaillent de chez eux d’évoluer dans un cadre dédié, qui casse avec la sphère privée, quand ils en ont envie et sans réservation, explique Doriane Pieragnoli, responsable du site cergyssois. Il est possible de venir quelques heures, un jour par semaine ou de réserver un bureau privatif pour la durée souhaitée, les formules sont extrêmement flexibles. Les salariés rompent ainsi avec l’isolement, évoluer dans un cadre plus stimulant, près de leur domicile, sans perte de temps dans les transports. » Locaux très design, entièrement réaménagés, bien pensés, clairs, avec des espaces de détente pour échanger, plusieurs salons d’affaires et salles de réunion, l’ensemble avec accès au très haut débit, Stop & Work s’adapte aux besoins de chaque utilisateur. Avec des espaces qualitatifs et modernes, l’écosystème de Stop & Work s’adapte aux besoins de chacun et ouvre les portes d’une communauté permettant de développer son business tout en favorisant le travail collaboratif.
« Travailler de chez soit ne convient pas à tout le monde, souligne Doriane Pieragnoli. C’est pourquoi nous développons aujourd’hui ce type de lieu, qui permet aux créateurs, chefs d’entreprise, salariés, d’évoluer dans un contexte agréable, avec toutes les ressources nécessaires, mais aussi de se rencontrer, de communiquer, de rompre avec l’isolement et pourquoi pas de faire du business. »
Le réseau Stop & Work se développe à vitesse grand V, avec déjà trois autres sites (Beauvais, Fontainebleau et Montereau), une autre ouverture prévue à Bourg la Reine et d’autres à l’étude en Ile-de-France et dans le Val d’Oise .« Nous sommes ravis de cette nouvelle implantation à Cergy-Pontoise, commente Cédric Falgas, Directeur Général de Stop &Work. Elle est le fruit d’une collaboration en bonne intelligence avec l’agglomération désireuse de promouvoir le télétravail afin de limiter les déplacements du domicile au traditionnel quartier d’affaires. Notre objectif est d’ouvrir une quinzaine de télécentres d’ici à la fin de l’année 2016, notamment en Ile-de-France, dans des agglomérations situées en première ou deuxième couronne de Paris. A terme, nous espérons étendre cette ambition à plus de cinquante sites à travers la France. »
Stop & Work Cergy, immeuble Cap Cergy, 4-6 rue des Chauffours, Cergy, 95000 4-6 rue des Chauffours – CS 70006 – 95095 Cergy Cedex – Tel: 01 70 95 05 15 – 06 07 37 41 92 – doriane.pieragnoli@stopandwork.fr – www.stopandwork.fr