Takeuchi : portes ouvertes et stratégie plus offensive

Takeuchi France a ouvert vendredi dernier les portes de son siège à Saint-Ouen-l’Aumône pour présenter son réseau de distribution renforcé, avec l’appui de nouveaux partenaires, ainsi qu’une équipe commerciale renouvelée et faire mieux connaître l’ensemble de sa gamme de produits. Près de 200 personnes étaient présentes lors de cet événement convivial.

Fabricant japonais d’engins de chantier, créateur du concept de la mini-pelle il y a plus de 40 ans, Takeuchi est resté le spécialiste incontesté et la référence dans ce domaine. Implanté dans l’hexagone depuis 2000, Takeuchi France poursuit son déploiement sur le marché français et s’est entouré de nouveaux acteurs de la distribution, sélectionnés avec soin, venant en appui de concessionnaires déjà bien établis.

Dans le nouveau maillage du territoire, la région parisienne a été découpée en deux : sur la partie nord, Azur Technologies dirigée par Michel Alexeef (Magny-en-Vexin) et au sud, Agri TP avec Michael Kretz. « Notre partenariat avec Takeuchi est en place depuis une année maintenant, précise Michel Alexeef, dirigeant d’Azur, belle PME de 32 personnes, qui enregistre un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros. Nous évoluons depuis 20 ans dans le domaine du chariot élévateur et la maintenance industrielle. Ce rapprochement nous permet d’aborder le marché du BTP, très complémentaire. Nous assurons la vente des engins Takeuchi ainsi que le service après-vente et la fourniture de pièces détachées. Cette activité représente déjà entre 10 et 15% de notre chiffre d’affaires. »

Parallèlement au déploiement du constructeur dans l’hexagone, le groupe nippon a également annoncé qu’une toute nouvelle usine sortirait de terre dès janvier prochain au Japon, représentant un investissement de plus de 40 M€.

www.takeuchi-france.com – www.azurtechnologies.fr – Tél. : 01 61 02 02 02