Le groupe de transport et logistique DHL Express France prévoit d’investir 100 M€ dans un nouveau centre de tri automatisé de 20 000 m2 à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, ceci afin de faire face à la progression de ses volumes de commandes. Le groupe va quadrupler la taille de son centre de tri qui passera de 5.000 m² à 20.000 m².

« On enregistre une croissance de 14 % à 15 % par an des colis entrants et sortants et cela fait trois ans que nous sommes à ce rythme, nous n’avons pas assez d’espace alors que nous devons livrer de plus en plus tôt et qu’il y a de plus en plus d’embouteillages », a indiqué Michel Akavi, PDG. Les colis seront directement acheminés sur tapis roulants depuis les soutes des avions de fret jusqu’aux camions qui livreront la région parisienne. Le projet devrait voir le jour à l’horizon 2019.

Notons que DHL Express France est également en discussion avec l’aéroport de Lyon pour la création d’un centre de tri de 15.000 à 17.000 m² qui représenterait un investissement d’une quarantaine de millions d’euros.