Brieuc Maisonneuve, skipper participant à la Route du Rhum en novembre dernier, a malheureusement dû faire face au chavirage de son catamaran CMA Ile-de-France 60 000 Rebonds. Victime des mauvaises conditions de navigation qui sévissaient en Atlantique, entre les côtes de la péninsule ibérique et l’archipel des Açores, son catamaran sponsorisé par la CMA Ile-de-France et 60 000 Rebonds a brusquement décroché dans une violente rafale, entraînant un départ à l’abattée. Le marin n’a rien pu faire pour éviter le naufrage. Une cagnotte a été créée pour aider au financement du remorquage de son multicoque. Il reste encore une dizaine de jours pour contribuer.
Le skipper du CMA-Île-de-France – 60 000 rebonds a chaviré dimanche 13 novembre au matin, suite au décrochage du pilote de son multicoque dans une rafale brutale. Le voilier est directement parti à l’abattée, entraînant un chavirage inévitable au large des Açores. Secouru par le skipper niçois Jean-Pierre-Dick, Brieuc Maisonneuve s’en est sorti indemne malgré quelques contusions. Une cagnotte est organisée pour le soutenir, ces remorquages indispensables étant très coûteux.
Brieuc Maisonneuve, 47 ans, est un marin Granvillais au profil atypique. Après avoir beaucoup navigué en équipage et en solitaire lorsqu’il était plus jeune, il a ensuite dirigé pendant 15 ans un petit groupe industriel. En 2018, il connaît les affres du redressement judiciaire après que l’annonce du Brexit ait profondément perturbé son activité professionnelle. Il rebondit en 2019 en créant Addictive Sailing, une entreprise de charter qui exploite un catamaran de course, pour faire partager sa passion pour la mer et la course au large. Aujourd’hui, cet appel à la solidarité va pemettre à ce skipper extraordinaire de rebondir.
https://www.leetchi.com/fr/c/lW0KXZKN