A l’occasion de salon Effervescence, qui se tiendra le 20 mars à Cormeilles, deux trophées viendront récompenser les exposants proposant les meilleures innovations et valoriser un produit ou un service #Madein95. 

Le salon Effervescence a pour ambition majeure de donner de la visibilité aux acteurs économiques valdoisiens, et plus particulièrement à la production industrielle et aux services qui y sont associés. Lors de ce rendez-vous annuel, les organisateurs ont souhaité réitérer le Prix Effervescence de l’innovation, qui se donne pour objectif de contribuer à valoriser la démarche d’une entreprise industrielle ou de services aux industries du Val d’Oise en matière d’innovation.

Ils ont choisi de retenir notamment les deux formes d’innovation suivantes : l’innovation de produit, c’est à dire l’introduction d’un bien ou d’un service nouveau. Cette définition inclut les améliorations sensibles, des spécifications techniques, des composants et des matières, du logiciel intégré, de l’ergonomie ou autres caractéristiques fonctionnelles. Second point : l’innovation de procédé, avec la mise en œuvre d’une méthode de production ou de distribution nouvelle ou sensiblement améliorée. Cette notion implique des changements significatifs dans les techniques, le matériel ou le logiciel.

Pour la première année, un second prix est lancé : celui du #madein95 qui contribuera à valoriser le produit ou le service d’une entreprise industrielle ou de services aux industries du Val d’Oise. Dans le cadre de ce prix, les organisateurs ont choisi de sélectionner le produit ou le service dont au moins 50% de la valeur du prix de revient provient de fabrication ou de développement situé géographiquement dans le Val d’Oise.

Les jurys des deux concours seront composés chacun de 8 membres, les présidents des 16 organisations ou réseaux organisateurs ou partenaires ou leurs représentants. Le jury de l’Innovation sera présidé par le Directeur Général de Val d’Oise Technopole et le jury du Made in 95 sera présidé par le président de la CCI du Val d’Oise.

Les candidats déposeront un dossier avant le mardi 6 mars par courrier électronique sur concours@saloneffervescence.fr

Soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et privés, le salon Effervescence réunit d’années en années de plus en plus de participants (industries et services, PME – PMI) venus de tous les territoires du Val d’Oise, dans une ambiance chaleureuse et détendue. Cette année, plus de 200 entreprises exposantes sont attendues à la Salle Emy-les-prés, à Cormeilles-en-Parisis.

De 11h30 à 14h30 : accueil des exposants et temps d’échange autour d’un buffet.

De 14h30 à 17h00 : ouverture du salon auax visiteurs extérieurs et à partir de 17h30 : clôture avec les exposants autour d’un cocktail dînatoire offert.

www.saloneffervescence.fr