La Workerie, c’est, comme son nom l’indique, un nouvel espace où l’on travaille et rit ensemble, basé à Pontoise. Ce lieu collaboratif vient d’ouvrir. Il a été conçu avec et par des travailleurs indépendants et entrepreneurs de l’agglomération de Cergy-Pontoise, imaginé afin que chaque coworker puisse trouver sa place au sein de cette tribu. Doté d’un espace détente et d’une salle de réunion, ce lieu modulable dédié à l’économie sociale et solidaire mais aussi ouvert à tout type d’activité favorisera les échanges et les projets collaboratifs.
Un nouveau lieu de travail partagé existe à Cergy-Pontoise : La Workerie. Ouvert aux porteurs de projets de l’ESS, mais aussi aux indépendants, entrepreneurs ou salariés de tous secteurs d’activité, ce nouvel espace est situé rue Berthelot, tout près de la gare de Pontoise. Il compte une vingtaine d’espaces de travail individuels, un espace détente et une salle de réunion. Des événements (conférences, ateliers, etc.) sont programmés pour faire vivre le lieu et la communauté de workers qui le fréquente. Ouverte de 9h à 20h, cette nouvelle adresse propose différents services (fibre optique, rangements individuels, parking gratuit, café et thé à volonté) et plusieurs formules de location (forfait mensuel illimité, forfait 10 jours/mois, ou ticket heure ou journée…).
Ce projet a été porté par l’ADESS 95 (association départementale pour le développement de l’économie sociale et solidaire) et la ligue de l’enseignement en Val d’Oise. Evoluant dans une logique de non-lucrativité, l’objectif est de favoriser les rencontres et les échanges entre les futurs utilisateurs pour partager de nouvelles idées, décloisonner les projets et permettre des collaborations croisées. L’inauguration est prévue le 22 novembre à 18h30
4 Avenue Berthelot, 95300 Pontoise – http://la-workerie.strikingly.com – contact : Tiana Rakotomalala au 06 34 50 15 77